La mode dans les médias cette semaine : La Fashion Week de Virgil Abloh et Kim Jones

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Du 19 au 24 juin 2018, Paris a évolué au rythme des défilés homme printemps-été 2019. Si la plupart des marques ont réussi à se démarquer par leur originalité, deux défilés étaient particulièrement attendus par les professionnels, les amoureux de la mode et les médias : la grande première de Virgil Abloh chez Louis Vuitton et la présentation de la première collection de Kim Jones pour Dior.

you can do it too...

Une publication partagée par @ virgilabloh le

Concernant le show Louis Vuitton, ParisMatch.fr estime qu’il s’agit d’un “défilé historique” et ajoute que “sur le podium, on découvre une collection hybride, à la fois street et couture (...) L’homme Louis Vuitton de Virgil Abloh obéit aussi bien aux codes du streetwear qu’à ceux du luxe.”

Emarketing.fr a analysé les discussions sur les réseaux sociaux liées au défilé et dévoile que : “Ce défilé tant attendu a enregistré plus de 5500 mentions sur les médias sociaux pour la seule journée du 22 juin.” LesInrocks.com mentionne la décision du créateur de privilégier la diversité dans le choix de ses mannequins : “En amont de son défilé, Virgil Abloh avait diffusé une photo du communiqué de la collection, déposé sur les sièges des invités : il imagine une carte du monde où sont indiqués les pays d'origine des mannequins castés.”

Kim Jones très attendu chez Dior

Pour LeMonde.fr, “Kim Jones métamorphose Dior Homme”. L’article évoque les enjeux que représentait ce défilé : “Les enjeux sont lourds - la maison Dior est le joyau couture du groupe, le créateur est à la hauteur. Même s’il aime le sportswear, son tailoring est impeccable (...) Le riche patrimoine Dior peut être intimidant, mais Kim Jones sait le traiter avec originalité pour en faire de la pop culture luxueuse.”

ParisMatch.fr parle de “la révolution Kim Jones” en détaillant : “C’était le deuxième temps fort de cette fashion week masculine à Paris. Après le défilé événement de son successeur Virgil Abloh chez Louis Vuitton, Kim Jones présentait dans la cour de la Garde Républicaine son homme été 2019 pour Dior, sous le regard d’invités prestigieux tels que Naomi Campbell, Kate Moss, Victoria Beckham, Lenny Kravitz, Kid Cudi ou encore Robert Pattinson.”

@dior @kaws @diplo @yoon_ambush love

Une publication partagée par mrkimjones (@mrkimjones) le

Vous voulez toujours en savoir plus sur les derniers développements dans l'industrie de la mode? N’attendez pas plus longtemps et inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited! Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent déjà le bulletin FashionUnited et inscrivez-vous.

Photo : Patrick Kovarik / AFP
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS