La mode dans les médias cette semaine : La New York Fashion Week

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Depuis le 6 septembre et jusqu'à ce vendredi 14, se déroulait la New York Fashion Week. Organisée deux fois par an, la semaine de la mode new yorkaise se déroule en septembre et en février.

Pour cette dernière édition de l’année 2018, un hommage a été rendu à Kate Spade à l’occasion du défilé de la marque éponyme le 7 septembre dernier. “Elle laissait une petite étincelle partout où elle allait (...) En mémoire affectueuse 1962-2018.”, pouvait-on lire sur un carton distribué aux invités. “Même si elle n'est plus ici depuis plus de dix ans, son esprit reste clairement au sein de la maison", a confié à l’AFP, la nouvelle directrice de la création, Nicola Glass.

Des anniversaires célébrés

Du côté de Longchamp, l’heure était à la célébration puisque la marque fêtait ses 70 ans. Le label français a préféré la fashion week new yorkaise à celle de Paris :“La maison française Longchamp s'est offert pour ses 70 ans un défilé à la Fashion Week, témoin de ses ambitions dans le prêt-à-porter et aux Etats-Unis. Un défilé inédit pour cette entreprise familiale qui se limitait jusqu'ici à organiser des défilés pour son propre réseau”, pouvait-on lire dans un article de FranceInfo.

La maison Ralph Lauren a choisi Central Park pour célébrer ses 50 ans : “C’est au pied des marches des escaliers de la fontaine Bethesda Terrace à Central Park que Ralph Lauren célébrait le 50ème anniversaire de sa maison éponyme et signait un défilé événement. Au programme de la collection printemps-été 2019 ? Des silhouettes 90’s twistée d’une allure preppy et ponctuées de pièces signatures du créateur remises au goût du jour, le tout rythmé par une installation numérique retraçant l’histoire de la marque au fil de vidéos et d’images d’archives. Un rendez-vous mode clôturé par un dîner en plein air, réunissant un parterre d’invités d’exception.” dévoilait Vogue.

Rihanna pour clôturer la semaine

Son défilé était l’un des plus marquants de cette semaine de la mode. En plus de réunir la crème des mannequins du moment, le show Savage x Fenty, la nouvelle marque de lingerie de Rihanna a duré 30 minutes (contre une quinzaine pour les défilés classiques).

Un défilé : “avec des mannequins de toutes les couleurs qui ont porté tous les styles de lingerie. C’est l’arme marketing absolue de Rihanna : ouvrir sa gamme au public le plus large possible”, écrivait le Huffington Post. “Son défilé à Brooklyn a été mis en scène comme un spectacle. Sur un gazon synthétique, les modèles ont porté des tenues allant de l'ultra-féminin au masculin, dans toutes les couleurs : du pyjama en soie blanc mode confort douillet, au corset noir s'arrêtant juste sous des seins dénudés, en passant par des combinaisons en dentelle, des porte-jarretelles, un ensemble caleçon-tee-shirt unisexe, ou des culottes-soutien-gorges pastels au style ingénu. Temps fort du spectacle, Rihanna a fait défiler une femme enceinte.”

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Photo : Fenty Beauty Facebook

 

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