La mode dans les médias cette semaine : le défilé Croisière de Chanel

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Sans surprise, l’actualité mode de cette semaine a été dominée par la présentation de Chanel qui ouvre la saison des défilés croisières 2019. Ce jeudi 3 mai au Grand Palais à Paris, personnalités de la mode et célébrités se sont réunies pour découvrir les nouvelles créations de Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison de mode depuis 1983. La marque n’aura jamais autant respecté le thème de ce défilé, car c’est effectivement sur un paquebot que ses mannequins sont arrivés comme le décrit Vogue.fr dans son article intitulé : “Les 10 choses à retenir du défilé Chanel croisière 2019”. On y apprend notamment que le paquebot a été baptisé “La Pausa” en référence aux “débuts de la maison française et à Coco Chanel, qui tombait sous le charme du village de Roquebrune-Cap-Martin au détour d’une croisière”, peut-on lire sur le site.

Pour Madame Figaro, l’accent est mis sur le travail du directeur artistique. Rayure marine, sac bouée, tweed, robes, jupes et pantalon, l’article détaille, images à l’appuie, les nouvelles pièces présentées par le designer allemand.

La tenue du défilé a été l’occasion pour Lemonde.fr de rappeler que la maison Chanel est à l’origine du terme “Croisière”qui fait référence aux “riches Américaines en quête de vestiaire neuf à emporter avec elles sur les paquebots” peut-on lire dans l’article. Les premières lignes croisières datent des années 20 et Coco Chanel fait partie des pionnières dans le domaine.

Après avoir disparu pendant quelques années, le concept est revenu en force. Les marques y présentent des pièces de mi-saison durant le défilé sont mises en vente en magasin pendant une période plus longue, de novembre à mai.

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Photo : Facebook Chanel

 

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