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La mode dans les médias cette semaine : les marques soutiennent la campagne Octobre Rose

By Sharon Camara

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FashionUnited vous propose de découvrir, le vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. En France, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme. Depuis 1994, l’association Ruban Rose est engagée dans la lutte contre le cancer du sein avec la campagne Octobre Rose. Chaque année, plusieurs initiatives sont organisées à travers le monde pour informer et sensibiliser sur cette maladie. Aux côtés du corps médical et des associations, des marques se mobilisent également pour soutenir la cause.

« L’an dernier, Ralph Lauren, Rails, Sézane, Savage x Fenty avaient soutenu l’opération Octobre Rose. Cette année, Ralph Lauren lance une nouvelle collection “Pink Pony”, Sézane revient avec une capsule Rose dessinée spécialement pour l’occasion qui vient s’ajouter au lancement du pop-up Le Bon Marché Rive Gauche et à la collection We Are Pink de Balenciaga », précise Vogue.

Pour Ralph Lauren, cet engagement date de vingt ans : « Née en 2000, cette initiative internationale s’est fixée pour mission de réduire les disparités dans la prise en charge du cancer (...) La marque dévoile “ More Conversations, More Love ”, une campagne qui met en lumière un panel de survivantes et d’acteurs de la lutte contre le cancer. Pour accompagner cette campagne engagée, Ralph Lauren dévoile une collection Pink Pony, dont 25 pour cent du prix d’achat de chaque article sont reversés à la lutte contre le cancer. La totalité des bénéfices de la vente du t-shirt “ Live Love ” seront versés au Pink Pony Fund de Ralph Lauren », explique Elle.

La marque française Sézane qui célèbre la mode à la parisienne, s’est aussi lancée dans cette initiative : « Sézane lance une collection capsule spéciale Octobre Rose. 10 pour cent des ventes seront reversés à l'Institut Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer du sein. De plus, chaque commande peut être complétée par un don libre pour l’Institut », explique Marie Claire.

L’association Ruban Rose en collaboration avec ses deux fondateurs, le magazine Marie-Claire et le groupe Estée Lauder ont reçu cette année un soutien de taille de la part du Bon Marché Rive Gauche : « Un espace dédié et interactif aux couleurs de l’association ouvrira ses portes tout au long du mois d’octobre pour réunir les partenaires dans le but de sensibiliser et récolter des fonds grâce à une programmation inspirante et engagée autour des produits-partage. Cet espace de 350 mètres carrés imaginé par Garance Vallée et installé au premier étage de l’espace Lingerie du grand magasin proposera du 26 septembre au 31 octobre, en accès libre aux clients, des événements, des conférences et des ateliers pour offrir une “ vitrine ” de choix aux initiatives des nombreuses marques soutiens de l’association », annonce Viuz.

Une application pour détecter l’origine du mal

Pour ce mois de sensibilisation, Grazia présente une application lancée par l’association Take a Breast, en Californie dans les années 2000 et qui pourrait aider de nombreuses femmes : « Une initiative qui a pour but de sensibiliser davantage sur ce cancer encore mal détecté. Après avoir installé l'application, Keep a Breast nous invite à définir un rappel - de préférence mensuel- directement via notre téléphone. Grâce à des vidéos joliment illustrées par l'artiste Tina Ticone, on réalise très simplement son " self-check ", généralement allongée pour faciliter le touché », détaille Grazia.

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Crédit : Octobre Rose/Ruban Rose/cancerdusein.org

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