La mode dans les médias cette semaine : les moments forts de la Fashion Week de Paris

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. L’esprit de Karl Lagerfeld, décédé quelques jours avant le début de la Fashion Week parisienne, régnait sur la capitale française. Au Grand Palais, le 5 mars dernier, Chanel a rendu un vibrant hommage à celui qui a dirigé la maison de luxe pendant 36 ans. Des acclamations, des larmes et de la nostalgie ont dominé le défilé le plus attendu de cette saison. “Un ultime hommage chargé en clins d'œil et références au mythique couturier (...) Le premier défilé Chanel depuis la disparition de Karl Lagerfeld s'est terminé le 5 mars par une ovation et des larmes pour les fans du géant de la mode, décédé le 19 février, après avoir marqué de son empreinte le monde de la mode pendant des décennies”, explique le Huffington Post.

“Fleur blanche à la main, l’actrice espagnole Penelope Cruz, souriante, a marché au pied du chalet sur la neige artificielle, en courte robe blanche et bottines à plateforme assorties, de même que la jeune Kaia Gerber, égérie de Karl Lagerfeld et fille de Cindy Crawford, en robe bouffante cintrée”, raconte sudinfo.be.

Une grande première chez Lacoste

Louise Trotter, la première femme à la direction de la marque au crocodile a fait sensation lors de son premier défilé. Inspirée de l’héritage laissé par René Lacoste, la collection présentait un style sportswear, chic et minimaliste. “Ses recherches dans les archives l’ont menée à diverses conclusions. Il y a les clins d’œil, comme les nombreux cols roulés présents dans la collection, parce que dans les années 1920, René Lacoste, qui avait connu des problèmes de santé, couvrait toujours son cou. Et des idées plus profondes, comme cette obsession du fondateur pour améliorer les conditions de jeu au tennis, qui a poussé Louise Trotter à développer des matières techniques légères, souples, imperméables, qu’elle fait coexister avec des tissus classiques sur un trench ou une veste…”, décrypte Le Monde.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited. Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : courtoisie Lacoste
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS