La mode dans les médias cette semaine : ouverture de la Paris Fashion Week Homme

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Depuis le 19 juin 2019, la fashion sphère a les yeux rivés sur Paris à l’occasion de la Fashion Week Printemps-Été 2020. Grandes marques, personnalités et mannequins internationaux, tous sont réunis dans la capitale française.

Paris, qui a aussi été choisie par Virgil Abloh comme décor pour son défilé Louis Vuitton Homme. Le créateur, directeur artistique des collections homme a choisi la place Dauphine dans le premier arrondissement pour présenter la collection Printemps-Été 2020 de la Maison de luxe.

« Jeudi, sur la place Dauphine, au centre de Paris, dont l'accès était fermé pour l'occasion (...) le défilé s'est inscrit dans un décor très urbain, avec des cafés, des bancs publics XXL griffés du fameux monogramme, des vendeurs ambulants de crêpes et une foison de gadgets distribués à la ronde comme des mini tours Eiffel », décrit BFMTV.com.

Le designer confirme son univers streetwear et urbain avec le défilé de sa marque Off-White. « Admiré de la fashion-sphere pour son regard avant-gardiste et ses inspirations street, Virgil Abloh a de nouveau conquis avec sa collection homme printemps-été 2020 pour Off-White. Mixant les influences street et artistiques new-yorkaises des années 1980, le créateur a rendu un hommage vibrant aux artistes de l’époque, dont Keith Haring, Andy Warhol et Futura 2000. Intitulé “ Plastic ”, le défilé a présenté de nombreuses pièces en plastique recyclé, une référence à l’un des grands maux de notre époque et auquel le créateur compte sensibiliser à travers ses collections », détaille Elle.fr.

« Homme Plissé » remplace Issey Miyake Men

À la Place des Vosges à Paris, le créateur japonais Issey Miyake a présenté sa ligne « Homme Plissé » au détriment de l’habituel collection Issey Miyake Men.

« La ligne Homme Plissé - avec son emblématique technique de plis et sa matière infroissable et légère à séchage rapide - répond en effet aux préoccupations actuelles de notre société. Ces hauts, blousons, pantalons et accessoires se faufilent aisément dans la garde-robe quotidienne tout en demeurant novateur », explique Francetvinfo.fr.

Surprise chez Vetements

Vetements démontre que luxe et fast food font bon ménage avec un défilé fun et décalé qui a eu lieu au sein du McDo des Champs-Élysées.

« Connu pour son second degré, le directeur artistique de la maison, Demna Gvasalia, également à la tête de Balenciaga, a fait défiler ses mannequins entre les bornes de commande habillés dans des habits plus ou moins similaires à ceux que portent les employés de la chaîne de restauration » raconte le Huffington Post.

« Les invités ont été accueillis par des gobelets customisés remplis de sodas, dans une odeur de friture », ajoute bfmtv.com.

La Paris Fashion Week se poursuit jusqu’au dimanche 23 juin 2019. Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited. Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Louis Vuitton

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS