La Perrymania gagne le pays de Lacoste
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A la fin des années quarante, Fred Perry s'associe avec Tibby Wegner (joueur de football australien) pour créer une marque de vêtement à la gloire du joueur de tennis. Le premier produit sera l'invention du tissu-éponge proche qui a le mêm aspect que le tissue des serviettes de bain. La marque Fred Perry est ainsi lancée. Elle fabriquera d'autres vêtements destinés au tennis, notamment le fameux polo à bandes de couleurs contrastantes sur le col et les manches, qui fera un tabac en Angleterre. Dans les années 50 et 60 Fred Perry équipera plus de 90% des joueurs de tennis. Les plus grands champions de l'époque arboraient la tunique blanche de la marque avec les initiales du nom des joueurs brodés sous le la couronne de laurier. La marque rayonne à l’international, et plus tard passera entre les mains de plusieurs investisseurs (australien, américains). À partir de 1996, elle deviendra partenaire d'un groupe de textile japonais (qui travaille également pour la marque Puma). Ce partenariat devient payant car la marque retrouve un second souffle grâce au marché japonais et asiatique.
Depuis que la créatrice Jessica Ogden est aux commandes, la griffe séduit davantage les femmes avec ses robes de tennis coupées à la perfection, ses délicieux polos en satin à l’allure fifties ou ses robes-pull en tricot aux couleurs acidulées en « édition limitée ».
Image : Fred Perry