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La Perrymania gagne le pays de Lacoste

By FashionUnited

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La griffe british frappe fort en France, le pays où sa marque rivale Lacoste a l’habitude de mener le jeu. Fred Perry lance une ligne exclusive dont l’esprit sexual sportswear" pourrait faire pâlir d’envie le chanteur Sébastien Tellier ! À quelques jours des jeux olympiques, la griffe tient en effet une forme olympique. Depuis 2006, la marque aux lauriers a doublé son chiffre d’affaires. Inventé en 1952 pour les stars du gazon, le piqué coton fait partie de l’uniforme des mouvements punk et rock en Angleterre avant de renaître de ses cendres et devenir LE basique adopté par la jeunesse dorée de Londres (dont les divas Lily Allen, Gwen Stefani et Amy Winehouse). L’Historique de la griffe à la couronne de laurier

A la fin des années quarante, Fred Perry s'associe avec Tibby Wegner (joueur de football australien) pour créer une marque de vêtement à la gloire du joueur de tennis. Le premier produit sera l'invention du tissu-éponge proche qui a le mêm aspect que le tissue des serviettes de bain. La marque Fred Perry est ainsi lancée. Elle fabriquera d'autres vêtements destinés au tennis, notamment le fameux polo à bandes de couleurs contrastantes sur le col et les manches, qui fera un tabac en Angleterre. Dans les années 50 et 60 Fred Perry équipera plus de 90% des joueurs de tennis. Les plus grands champions de l'époque arboraient la tunique blanche de la marque avec les initiales du nom des joueurs brodés sous le la couronne de laurier. La marque rayonne à l’international, et plus tard passera entre les mains de plusieurs investisseurs (australien, américains). À partir de 1996, elle deviendra partenaire d'un groupe de textile japonais (qui travaille également pour la marque Puma). Ce partenariat devient payant car la marque retrouve un second souffle grâce au marché japonais et asiatique.

Depuis que la créatrice Jessica Ogden est aux commandes, la griffe séduit davantage les femmes avec ses robes de tennis coupées à la perfection, ses délicieux polos en satin à l’allure fifties ou ses robes-pull en tricot aux couleurs acidulées en « édition limitée ».

Image : Fred Perry

Fred Perry
Puma