• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Suède se mobilise pour aider les ouvriers textiles du Bangladesh

La Suède se mobilise pour aider les ouvriers textiles du Bangladesh

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Dans le cadre de l’assemblée générale des Nations Unies (ONU) qui se tient ces jours-ci à New-York, la Suède fait le fort signe pour améliorer les droits des travailleurs du Bangladesh. Le pays apportera la somme de 5,4 millions de dollars (4,8 millions d’euros) afin d’améliorer les droits du travail et les relations entre les employés et entreprises du secteur de la confection au Bangladesh.

L’initiative, un plan qui promeut le dialogue social et les relations du travail dans l’industrie textile au Bangladesh, se déroulera à partir de novembre 2015 jusqu’à décembre 2020. Bien qu’au départ ce projet soit dirigé au secteur de la mode, comme l’indique le Ministère du Travail et de l’Emploi du Bangladesh, « l’impact de la proposition couvrira tous les secteurs », a-t’ il expliqué.

Depuis 1980, le secteur de la confection a observé une croissance et compte aujourd’hui près de 3500 usines destinées à l’exportation, celles-ci générant plus de 80 pour cent des bénéfices des exportations du pays. L’industrie emploie 4,2 millions de travailleurs, dont une majorité de femmes.

Bangladesh