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Lacoste investit pour préserver le Gharial

By FashionUnited

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Lacoste investira 350 000 euros dans les mois à venir afin d’aider à préserver le crocodile Gharial, que la marque utilise comme logo et qui se trouve aujourd’hui en voie d’extinction. Cette initiative est régie par la campagne internationale Save Your Logo et à laquelle participent la Banque Mondiale, la Global Environment Facility (GEF) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. L’objectif est de regrouper toutes les marques qui utilisent des animaux ou des végétaux dans leurs logos pour que celles-ci puissent faire un don en aide à la préservation de ces espèces.

Dans le cas de Lacoste, la griffe a déjà destiné une partie des fonds au premier projet de préservation du Gharial. Ce dernier vit actuellement dans le Parque National Chitwan, au Népal, et on espère commencer le second projet très bientôt avec le fleuve sacré du Ganges, près de l’Himalaya, en février 2010.

On estime qu’il ne reste plus que 1 400 spécimens sauvages du crocodile Gharial dans le monde entier.

Lacoste fut la première marque de mode à broder son logo sur la poitrine de ses vêtements, sans jamais imaginer que le crocodile deviendrait un véritable icône de la mode.

Jean René Lacoste a utilisé le crocodile pour la première fois comme emblème en 1927. Son choix vient de l’époque où il était encore joueur de tennis professionnel, le fondateur se faisait appeler « le Crocodile », dû à un pari où il avait gagné un sac fait avec peau du même reptile.

Foto: Lacoste

Lacoste