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Lacroix n'a pas peur des clichés

By FashionUnited

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La 39es Rencontre d'Arles fait un zoom sur la mode. Cette année, l'exposition réunit 60 tirages très sophistiqués des plus célèbres photographes de mode comme les Anglo-saxons Tim Walker, Richard Avedon, l'Italien Paolo Roversi ou l'Allemand Peter Lindbergh.

La place d'invité d'honneur a été attribuée à celui qu'on surnomme " l'Arlésien de la mode ", le couturier et enfant du pays, Christian Lacroix.

Une place de rêve pour ce créateur qui aurait rêvé d'être commissaire de musée et qui est parmi les derniers à résister à la mode mondialisée. Les it-bag, ou les chaussures cultes qui constituent l'arme de séduction suprême de nombreux créateurs feront fausse note chez Lacroix. Suite à des tensions entre le créateur et le groupe LVMH, en 2004 Bernard Arnault, qui a entièrement financé la création de la maison (fondée en 1987), cède la maison au groupe américain Falic, numéro 1 du duty-free.

Un créateur en crise de boulimie ?

Depuis quelques années Lacroix se consacre aux exercices de style divers et variées : une collection de vêtements pour le leader Français de la vente à distance, La Redoute, l’aménagement des TGV Méditerranée pour la SNCF aux costumes pour la mise en scène de Cyrano à la Comédie Française ou la déco de l’Hôtel du Petit Moulin à Paris.

Arles
Christian Lacroix