• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lacroix pour un recentrage sur le luxe

Lacroix pour un recentrage sur le luxe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le créateur Christian Lacroix estime que sa maison de couture, en redressement judiciaire, doit "se concentrer sur l'hyperluxe", "adopter une démarche plus intimiste" et "revoir son fonctionnement", dans une interview samedi 19 septembre dans Le Figaro Magazine.

Propriété du groupe américain Falic, la griffe doit faire l'objet d'un plan de redressement ou de reprise d'ici à la mi-octobre.

Selon le couturier arlésien, "il faut aussi revoir son fonctionnement, adopter une démarche plus intimiste et se donner les moyens de conquérir des nouveaux marchés qui partagent ses valeurs d'opulence, sans pour autant participer à la foire des milliardaires de Moscou".

"On ne peut pas être implanté à tous les coins de rue, éditer des sacs par milliers, faire du fric et avoir du prestige", ajoute Christian Lacroix.

En ce qui concerne la possibilité d'un avenir sans haute couture, il déclare : "la couture est son coeur, ses poumons, sa raison d'être. Elle est vitale, essentielle, intrinsèque à son activité. On ne peut pas s'en passer".

Enfin, Christian Lacroix ajoute qu'il n'a "jamais" envisagé de quitter la maison de couture "sans (son) nom, ni (ses) ouvrières et collaborateurs de la première heure".

Christian Lacroix