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Lancel et Hermès accélèrent leur développement en Asie

By FashionUnited

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Le maroquinier français a signé deux accords de partenariats, un avec le conglomérat japonais Sumitomo et un autre avec un distributeur chinois, avec pour objectif d'accélérer son développement en Asie. Au Japon, Lancel a signé avec Sumitomo un accord de distribution créant une coentreprise, au terme d'un investissement de 4,5 millions d'euros. Lancel a pour objectif d’ouvrir à terme une quarantaine de nouvelles boutiques au pays du soleil levant, dont cinq flagship stores de 350 mètres carrés, et d’atteindre un chiffre d'affaires de 170 à 200 millions d'euros sur le Japon.

En juillet Lancel avait signé un accord avec le groupe chinois Fairton. Avec déjà 42 points de vente en Chine et au Taiwan, le maroquinier souhaite rapidement étendre son réseau de 70 unités de plus de 200 m2.

Le luxe à la française fait bon voyage en Chine… Déjà à la tête de 12 magasins, autre marque tricolore Hermès continue lui aussi son développement sur le marché chinois, le troisième marché mondial du luxe. Le groupe qui est arrivé en Chine, il y a 11 ans compte désormais y ouvrir 3 ou 4 boutiques par an au cours des trois prochaines années. Depuis 2005, Hermès a doublé son chiffre d’affaires en Chine.

Comme pour beaucoup de marques françaises, Hermès séduit la clientèle chinoise avec ses produits de très grande qualité. Par ailleurs, pour des questions de contrôle de qualité et de communication avec les artisans, Christian Blanckaert, PDG d'Hermès International exclut toute délocalisation de la production vers l'Empire du Milieu.

PHOTO : Lancel

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