• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Bangladesh organise une conférence mondiale sur l'approvisionnement

Le Bangladesh organise une conférence mondiale sur l'approvisionnement

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le Bangladesh, en pleine crise dû au manque de sécurité dans ses usines textiles, a décidé d’organiser une conférence mondiale concernant l’approvisionnement. Plus de 50 conférenciers ont confirmé leur participation à l’évènement « Dhaka Apparel Summit », qui se tiendra du 7 au 9 décembre dans la capitale du pays.

Participation des directeurs de grands groupes de mode

Ce rendez-vous comptera la présence de directeurs de multinationales telles que Gap, Kmart ou VF et des représentants d’institutions politiques et européennes, de patronales étatsuniennes et de professeurs des universités de Harvard et MIT. La première ministre du pays, Sheik Hasina sera chargée d’ouvrir les conférences.

Après avoir été victime d’accidents mortels dans des incendies d’usines textiles le pays évoquera, à travers ces conférences, les thèmes de la sécurité et de la durabilité. L’évènement coïncidera dans le calendrier avec l’incendie survenu dans l’usine Tazreen Fashion, survenu deux ans auparavant, où 112 employés ont trouvé la mort, soit un an et demi après l’écroulement du Rana Plaza qui a coûté la vie à 1.200 employés.

L’industrie de la confection bengalie expliquera la ligne à suivre pour atteindre les 50.000 millions de dollars en exportations prévus d’ici 2021. Actuellement, les ventes extérieures du secteur génèrent 22.000 millions de dollars. Le Bangladesh est le deuxième fournisseur mondial de vêtements. L’industrie textile du pays emploie près de 4 millions de personnes.

Bangladesh