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Le British Fashion Council s'associe à Google

By Aurore Hennion

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Mode

Le British Fashion Council veut faire vivre « la créativité, le patrimoine et l'artisanat de la mode britannique », grâce à un nouveau partenariat avec Google.

Cette mise à l’honneur de la mode britannique sera présentée sur une nouvelle plateforme éducative numérique, dans le cadre du Google Arts and Culture, et mettra en vedette des grands créateurs britanniques et des initiés de la mode comme Burberry, Paul Smith, Vivienne Westwood et Alexander McQueen. Ces histoires et ce contenu utiliseront la technologie comme le Google Cardboard, qui fonctionne avec des applications de réalité virtuelle.

Les expositions en ligne fourniront une « destination unique pour éduquer et inspirer les générations futures de jeunes créateurs de mode, les créateurs et les étudiants », et soutiendront l'objectif de la Fondation pour l'éducation du British Fashion Council d’attirer les futurs talents dans l'industrie.

Les visiteurs de g.co/britishfashion pourront visualiser plus de 1 000 entrées, dont plus de vingt expositions multimédia, 25 vidéos et trois expériences de réalité virtuelle, accessibles à partir d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable ou d'un mobile.

Parmi les points forts de la collection numérique, citons une capture super haute résolution d'une robe de Haute couture de la collection SS17 d'Alexander McQueen, qui permet aux internautes de zoomer et de voir les broderies avec des détails inédits, ainsi qu'une vidéo en 360 dévoilant l'inspiration derrière les robes de couture.

On trouve également une visite en réalité virtuelle des ateliers de Manolo Blahnik à Londres, ainsi qu'un historique de sa carrière, son inspiration et des moments clés dans l'histoire de la marque.

En outre, il y a aussi un certain nombre d'expositions organisées à partir de et sur les légendes de la mode et des marques telles que Burberry, Browns, David Bailey, Edward Enninful, Erdem, i-D, J.W. Anderson, Michael Howells, Naomi Campbell, Paul Smith, Stella McCartney et Vivienne Westwood .

L'artisanat britannique de maisons comme Harris Tweed Hebrides, John Lobb shoes, Tartan Lochcarron et la Royal School of Needlework sont célébrés dans la section « Meet the Makers ».

La directrice générale du British Fashion Council, Caroline Rush, a déclaré : « Internet a été une ressource incroyable pour présenter l'industrie de la mode à un nouveau public, permettant aux jeunes d'avoir accès à des informations qui n'étaient pas disponibles auparavant.

« Cette collaboration représente une nouvelle étape, regroupant diverses informations en un seul lieu. Nous espérons que ce projet non seulement inspirera, mais aussi éduquera, permettant aux jeunes, voulant intégrer la mode, de voir l'ampleur des génies, des compétences et des carrières qui composent cette industrie à multiples facettes.

Le British Fashion Council lance une exposition en ligne avec Google pour célébrer la mode

Un court métrage filmé en 360 et réalité virtuelle, dirigée par Sarah Mower, l'ambassadrice du British Fashion Council pour les talents émergents sera aussi présent dans le projet. Le film permet aux téléspectateurs de se retrouver face à face avec des personnalités de l'industrie, qui partagent des idées touchantes et personnelles sur leur carrière dans la mode, avec le mannequin Naomi Campbell, le créatrice et entrepreneuse Anya Hindmarch, le directeur créatif Edward Enninful et Joan Burstein, fondatrice et présidente honoraire de Browns.

Les visiteurs peuvent également explorer les documents d'archives des grandes maisons de mode britanniques, triant leurs recherches par couleur et chronologie. De plus, ils pourront voir les plus grands personnages et les plus grands moments de la mode britannique, comme revivre le premier podium de Kate Moss à la London Fashion week et explorer les profils des acteurs clés de la mode, de Naomi Campbell à Christopher Bailey.

Pour marquer le lancement du projet, Paul Smith a conçu une édition spéciale de Google Cardboard et a créé des expositions en ligne autour de cinq objets qui représentent sa vision créative et la marque.

Amit Sood, directeur de l'Institut culturel de Google a ajouté : « La mode britannique a une place unique et vénérée au sein de l'industrie de la mode internationale, et est extrêmement riche en contenu, en personnages, en icônes et en histoires. Cela a été une joie de travailler sur ce projet et d'apporter son caractère et récits distincts grâce à la technologie - afin que maintenant encore plus de gens dans le monde entier peuvent en profiter.

L'exposition en ligne est disponible à partir de l'adresse g.co/britishfashion et à l'aide de la nouvelle application mobile Google Arts et culture sur iOS et Android, alors que toutes les vidéos en 360 degrés seront également disponibles sur YouTube.

Photos : British Fashion Council

British Fashion Council
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