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Le concept de braderie du groupe Advantail se développe

By Sharon Camara

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Face à la baisse des chiffres des soldes, l’industrie du retail est à la recherche permanente de solution pour innover. C’est dans ce cadre que le groupe Advantail, spécialiste de l’outlet à travers la France, a développé une nouvelle offre : les braderies d’hiver et d’été.

Quelle différence entre les braderies et les soldes? “La braderie c’est l’achat malin par excellence. Les consommateurs plébiscitent ces cinq jours de promotions exceptionnelles sur des pièces de grandes marques, à des prix extrêmement attractifs” confie dans un communiqué Vincent Moreau, le directeur marketing du Groupe Advantail. “Cette période a été marquée par une fréquentation très importante et nous avons la certitude que ce rendez-vous va continuer à monter en puissance au cours des années à venir”.

Pour l’heure, le concept a été développé au Nailloux Outlet Village , au Honfleur Normandy Outlet et à Usines Center Paris Outlet. Ainsi le groupe Advantail enregistre des progressions de chiffres d’affaires compris entre 30 et 60 pour cent dans ces centres grâce à ce nouveau concept.

“Le format « braderie » s’est positionné comme un temps fort de notre activité et constitue un véritable retour aux sources de l’outlet. L’outlet est né du besoin des enseignes d’écouler leurs surplus de production et ce besoin est toujours vrai. C’est LE canal de distribution qui permet d’écouler les stocks efficacement tout en garantissant profit et préservation du capital image des enseignes”, explique Bettina Dablemont, la directrice générale des Opérations d’Advantail.

Lors des campagnes 2019 des braderies d’hiver d’Advantail, les centres ont enregistré une augmentation moyenne de la fréquentation de 29 pour cent sur l’ensemble de cette période. Le segment qui connaît la plus forte croissance (plus 40 pour cent) est celui du prêt-à-porter, avec une fréquentation qui a pu bénéficier à l’ensemble des boutiques dans les outlets.

Photo : courtoisie groupe Advantail
Advantail