Le défilé de la collection Dior Cruise 2024 se tiendra à Mexico
loading...
Le samedi 20 mai 2023, la maison Dior va organiser un défilé pour sa collection Cruise 2024 dans la capitale mexicaine, Mexico.
Après être partie, fin mars 2023, à Mumbai pour sa collection Fall 2023, la marque de luxe Christian Dior dépose ses valises dans la capitale mexicaine (lieu tenu secret).
Telle une cartographie rêvée, chaque collection croisière est pour Maria Grazia Chiuri l’occasion de célébrer les savoir-faire et les cultures du monde. Ainsi la Cruise 2023 avait été organisée à Séville (en photo). Pour ce défilé unique qui sera présenté à Mexico – le 20 mai 2023 –, la maison traverse l’Océan Atlantique pour rejoindre un ancien territoire espagnol et rendre hommage à la splendeur de l’héritage et du patrimoine mexicains.
Dior se fera-t-il l’écho de la civilisation ancienne du peuple Maya ?
Après l’exposition consacrée à Frida Kahlo, organisée au Palais Galliera, le Mexique et sa culture semblent attirer le monde de la mode. « À travers ces passionnants dialogues, la directrice artistique mettra en lumière certaines des figures emblématiques et la créativité de ce pays cher au cœur de Dior depuis les débuts de la Maison, en 1947 » indique le communiqué.
En multipliant les présentations en marge de la Paris Fashion Week, le groupe LVMH – dont Louis Vuitton vient de défiler à Séoul et Dior Hommes à Louxor – s’assure une notoriété internationale. Et une empreinte carbone qui commence à peser.