Le GDS va être entièrement relooké
By FashionUnited
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Le salon de la chaussure de Düsseldorf, le GDS – International Event for Shoes & Accessories (du 12 au 14 septembre 2008) va changer d’allure. Alors que de plus en plus de griffes internationales ont ces dernières saisons refait leur apparition dans les halls du salon, le GDS profite du déménagement prévu dans les halls 1 à 7 pour refaire un toilettage de fond de ses secteurs offre produits. Les secteurs nouvellement restructurés avec des jonctions plus adéquates formeront à partir de septembre des univers de modes de vie homogènes. La signalisation plus claire devrait permettre aux acheteurs de s’y retrouver plus facilement et de gagner ainsi du temps. Le même design clair et moderne illustrera tous les secteurs et se retrouvera dans tous les halls. Le motif publicitaire sera complètement revu et soulignera l’image valorisante que veut se donner le ’nouveau GDS’. La GLS sera complètement intégré dans le GDS, formant ainsi la symbiose entre chaussures et accessoires. En bref : le GDS se présentera en septembre sous un aspect tout à fait nouveau, prêt à affronter l’avenir.
Cela fait maintenant presque un an que Messe Düsseldorf travaille sur ce nouveau concept avec différentes agences allemandes et étrangères. A côté des besoins spécifiques aux différents types de clientèle visiteurs et des préférences sans cesse croissantes des exposants, ce sont surtout les courants de société et les évolutions de tendances mais aussi les changements actuels du marché qui ont été les éléments moteurs de cette nouvelle conception. Compte tenu de cette situation, Messe Düsseldorf a également décidé que le salon GLOBAL SHOES – leading trade show for sourcing se tiendrait à l’avenir dans les halls 8a et 8b avec un jour de décalage par rapport au GDS (du 11 au 13. septembre 2008).
„Le GDS a connu ces dernières saisons un énorme changement au sens positif. Un grand nombre de marques internationales réputées sont revenues sur le salon et ont ainsi contribué à valoriser considérablement le GDS“, comme le souligne Kirstin Deutelmoser, Director GDS et GLOBAL SHOES. „Avec le déménagement que nous allons entreprendre dans les halls 1 à 7, ce qui nous donne à long terme la sécurité pour planifier et pour les dates de salon, nous avons saisi l’occasion de structurer encore davantage l’offre présente pour nos visiteurs et de rendre ainsi le ‚nouveau GDS’ encore plus transparent.“ Deutelmoser est persuadée que le ‚nouveau GDS’, après un court laps de temps d’acclimatation, sera bien perçu, tant par les exposants que par les visiteurs : „un tel changement fondamental, avec à la fois un déménagement des halls et une nouvelle structure ne fait pas forcément de prime abord l’approbation de tout le monde. Il faut d’abord que la vision devienne réalité. Mais je suis sûre que le ‚nouveau GDS’ en septembre en sera la preuve et qu’il sera très bien perçue par le marché.“
Pour les acheteurs et les visiteurs, il est primordial que le temps d’acheminement soit le plus court possible entre les secteurs qui, à leur tour, doivent être bien lisibles. C’est là un des avantages essentiels du ‚nouveau GDS’. Les différents secteurs ont été répartis à travers les halls de telle sorte que les univers de modes de vie qui en découlent donnent une orientation claire et forment des passages logiques.
Les clients qui, par exemple, s’intéressent surtout à la mode jeune, avec toutes ses variantes possibles, pourront concentrer leur visite aux halls 1 à 3. Les acheteurs de chaussures mode et très mode, du haut de gamme au luxe, seront dans leur élément dans les halls 2, 4 et 5. Il y a parfois des interférences, comme c’est le cas pour le secteur white cubes dans le hall 2, un hall complet avec des marques avant-garde pour un public international trié sur le volet. Les acheteurs pourront trouver rapidement et facilement les grandes marques de chaussures qui travaillent avec la distribution spécialisée dans le hall 6.
www.gds-online.com
May 2008
Cela fait maintenant presque un an que Messe Düsseldorf travaille sur ce nouveau concept avec différentes agences allemandes et étrangères. A côté des besoins spécifiques aux différents types de clientèle visiteurs et des préférences sans cesse croissantes des exposants, ce sont surtout les courants de société et les évolutions de tendances mais aussi les changements actuels du marché qui ont été les éléments moteurs de cette nouvelle conception. Compte tenu de cette situation, Messe Düsseldorf a également décidé que le salon GLOBAL SHOES – leading trade show for sourcing se tiendrait à l’avenir dans les halls 8a et 8b avec un jour de décalage par rapport au GDS (du 11 au 13. septembre 2008).
„Le GDS a connu ces dernières saisons un énorme changement au sens positif. Un grand nombre de marques internationales réputées sont revenues sur le salon et ont ainsi contribué à valoriser considérablement le GDS“, comme le souligne Kirstin Deutelmoser, Director GDS et GLOBAL SHOES. „Avec le déménagement que nous allons entreprendre dans les halls 1 à 7, ce qui nous donne à long terme la sécurité pour planifier et pour les dates de salon, nous avons saisi l’occasion de structurer encore davantage l’offre présente pour nos visiteurs et de rendre ainsi le ‚nouveau GDS’ encore plus transparent.“ Deutelmoser est persuadée que le ‚nouveau GDS’, après un court laps de temps d’acclimatation, sera bien perçu, tant par les exposants que par les visiteurs : „un tel changement fondamental, avec à la fois un déménagement des halls et une nouvelle structure ne fait pas forcément de prime abord l’approbation de tout le monde. Il faut d’abord que la vision devienne réalité. Mais je suis sûre que le ‚nouveau GDS’ en septembre en sera la preuve et qu’il sera très bien perçue par le marché.“
Pour les acheteurs et les visiteurs, il est primordial que le temps d’acheminement soit le plus court possible entre les secteurs qui, à leur tour, doivent être bien lisibles. C’est là un des avantages essentiels du ‚nouveau GDS’. Les différents secteurs ont été répartis à travers les halls de telle sorte que les univers de modes de vie qui en découlent donnent une orientation claire et forment des passages logiques.
Les clients qui, par exemple, s’intéressent surtout à la mode jeune, avec toutes ses variantes possibles, pourront concentrer leur visite aux halls 1 à 3. Les acheteurs de chaussures mode et très mode, du haut de gamme au luxe, seront dans leur élément dans les halls 2, 4 et 5. Il y a parfois des interférences, comme c’est le cas pour le secteur white cubes dans le hall 2, un hall complet avec des marques avant-garde pour un public international trié sur le volet. Les acheteurs pourront trouver rapidement et facilement les grandes marques de chaussures qui travaillent avec la distribution spécialisée dans le hall 6.
www.gds-online.com
May 2008