• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le groupe L'Oréal annonce le maintien des salaires et des emplois

Le groupe L'Oréal annonce le maintien des salaires et des emplois

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Poursuivant ses actions en faveur de la lutte contre le Covid-19, le groupe L’Oréal annonce le maintien à cent pour cent des salaires et des emplois de ses 13 400 collaborateurs dont plus de 3 000 sont actuellement privés d’activité. Ce 30 mars 2020, le groupe français a annoncé des mesures visant à renforcer son plan de solidarité lancé le 18 mars dernier.

L’Oréal veut jouer pleinement « son rôle d’employeur solidaire et d’entreprise citoyenne » et n’envisage pas d’avoir recours au chômage partiel en France jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Le groupe s’est aussi engagé à ne pas reporter de charges sociales ou fiscales (cotisations, impôts etc.) durant cette période.

L’Oréal a également mobilisé et mis à la disposition des autorités françaises ses infrastructures en France et en Chine pour la commande de matériel médical en grande quantité, dont plusieurs centaines de respirateurs et dizaines de millions de masques, qui seront acheminés en France.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : L’Oréal

Coronavirus
L’OREAL