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Le groupe PPR reste prudent pour 2010

By FashionUnited

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Le groupe français de distribution et de luxe PPR (Pinault Printemps-Redoute) qui vient de mettre en Bourse CFAO, a annoncé jeudi un bénéfice net des activités poursuivies (hors exceptionnels) en repli de 0,8 pour cent à 712,4 millions d'euros et reste prudent pour 2010.

Le bénéfice net part du groupe ressort en revanche en hausse de 6,9 pour cent à 984,6 millions d'euros, selon un communiqué du groupe.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a reculé de 4 pour cent à 16,52 milliards d'euros (-3,2 pour cent au quatrième trimestre).

Le bénéfice des activités poursuivies est supérieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 592 millions d'euros (contre 718 millions en 2008, retraité de la vente de CFAO, introduite en Bourse). Ils s'attendaient par ailleurs à un repli de 3,3 pour cent du chiffre d'affaires.

"L'environnement économique encore convalescent nous impose de rester prudents mais nous abordons l'année 2010 avec détermination et confiance. Nous ne relâcherons pas nos efforts en matière de gestion en engageons une véritable offensive commerciale afin de renforcer notre leadership sur les marchés les plus porteurs comme internet et les pays émergents, et d'améliorer nos performances opérationnelles et financières en 2010", indique le PDG du groupe François-Henri Pinault, cité par le communiqué.

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