Le Jury de Déontologie Publicitaire dénonce une publicité jugée trompeuse

En septembre dernier, une publicité de la Fédération Internationale de la Fourrure, publiée dans le magazine Vogue a été dénoncée par l’Institut de la Fausse Fourrure auprès du Jury de Déontologie Publicitaire. En cause, le “caractère trompeur et déloyal” de cette publicité parue dans le Vogue Paris n°990.

Le jury a prononcé un avis favorable sur tous les points soulevés dans la plainte. Le texte, ainsi que l’image, ont été déclarés “trompeurs, sans véracité et utilisant une méthode déloyale”.

L’annonce affirmait que “la fourrure est un produit responsable, durable avec un caractère biodégradable”. Le titre était : "Merveille de la Nature, splendide et durable, éthique et exquise, la fourrure est irrésistible".

Faux Fur Institute est une plateforme d’information autour de la fausse fourrure et de la mode responsable. Elle a été fondée en 2017 par Arnaud Brunois.

Photo : site web fauxfurinstitute.com
 

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