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Le Maroc se met désormais au service des marques américaines

By Anne-Sophie Castro

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Le textile marocain cherche de nouveaux clients en dehors de l'Europe. Il mise maintenant sur les Etats-Unis pour se développer à l'international. Quelques marques américaines commencent justent à produire au Maroc comme c'est le cas d'Americain Apparel.

L'expérience acquise par le pays africain en tant que partenaire de géants de la distribution et de la fast fashion européenne lui permet aujourd'hui de traverser l'Atlantique et de susciter l'intérêt de groupes d'approvionnement de Turquie et de Chine. Li&Fung est l'un des groupes qui étudierait la possibilité de fabriquer ses vêtements au Maroc, a expliqué le directeur général de l'association locale Amith, Mohammed Tazi.

Mis à part sa proximité géographique par rapport à l'Europe et aux Etats-Unis, le Maroc attire les investisseurs par ses atout économiques et notamment les accords de libre échange avec les Etats-Unis et l'Union Européenne.

Par contre un des bémols à ce lieux de production est le manque de fournisseurs de tissus, le secteur marocain de la confection importe la majorité de sa matière première de Chine ou de Turquie.

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