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Le nouveau salon Traffic se met en scène visuellement

By Herve Dewintre

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Traffic,le nouveau salon de services pour les marques de mode arrive à grands pas puisque sa première édition aura lieu le 4 et 5 novembre prochain au Carreau du Temple à Paris.

Ce pari inédit, totalement initié et entièrement organisé par la dynamique Fédération Française du Prêt à Porter Féminin vise avant tout à combler une lacune. Son but est de proposer un lieu d’échanges - unique en son genre - qui permettra aux marques de mode de trouver des partenaires et des solutions innovantes répondant à leurs problématiques business.

Cette manifestation qui rassemblera prestataires,organismes, experts spécialistes de la mode(français et internationaux) affirme d'ores et déjà sa singularité en présentant ces derniers jours un visuel graphique et contemporain qui annonce un puissant parti pris de la part de l'organisation. En effet, celle-ci a fait appel à Etudes Studio, un collectif basé entre Paris et New York. Un collectif pluridisciplinaire dont l'activité se manifeste aussi bien dans la mode masculine contemporaine, la publication de livres d’artistes, ou encore la direction artistique pour des les marques, les galeries et les institutions.

"Un lieu de vie, de croisements d'infos et de marchandises"

Créatif aux multiples casquettes, Nicolas Poillot est Studio Manager au sein du collectif. Il s'est particulièrement investi dans l'élaboration de l'identité visuel du salon. "Lors de l’énoncé du projet, nous avons été séduits par le nom Traffic qui colle parfaitement à l’ADN du salon organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Il véhicule l’idée d’échanges sur le plan humain et professionnel. Le nom ramène la notion de déplacement dans un espace et suggère le croisement des informations et des marchandises. Enfin, même si celui-ci s’écrit Trafic, le film de Jacques Tati nous vient à l’esprit".

L'image est le fruit d’une collaboration avec le photographe Osma Harvilhati. Pour le Studio Manager, cette photographie évoque "les notions de mouvements et d’affluences". Le logo et le graphisme aussi ont été particulièrement soigné. "Nous avons également souhaité ramener des formes graphiques traitées en aplat de couleurs rappelant l’esthétisme du mapping. Le logo est quant à lui caractérisé par sa césure, il rappelle l’idée de lien et de connexion intrinsèque à un salon".

Le résultat, à la fois coloré, vivant et épuré, s’inscrit assurément dans les codes esthétiques de la mode contemporaine."Traffic est le premier salon en Europe, à notre connaissance, qui offre l’opportunité de rencontrer et créer un relationnel avec un public de professionnels dédiés à ce secteur. L’idée d’un lieu d’interaction entre différents interlocuteurs nous semble primordiale, un lieu de vie."

© Osma Harvilahti - Études Studio
Fédération Française du Prêt a Porter Féminin
TRAFFIC