(publicité)
(publicité)
Le prix H&M Design Award 2018 décerné à Stefan Cook

Le prix H&M Design Award 2018 a été décerné ce 3 décembre au jeune créateur Stefan Cooke. Après avoir étudié le projet et les collections des huit finalistes internationaux, le jury d'experts de la mode présidé par Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M a donc désigné le designer Stefan Cooke.

“C'était vraiment difficile de prendre une décision, mais tous les membres du jury étaient d'accord pour dire que la collection de Stefan était vraiment fraîche, innovante et bien exécutée. Il est une personne très intelligente et très motivée, mais aussi très humble. Nous sommes tous très heureux pour lui », a déclaré la conseillère créative.

Diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design au Royaume-Uni, Stefan Cooke, âgé de 25 ans, a d'abord travaillé pour Walter Van Beirendonck et John Galliano, avant son entrée à la Maison Margiela. Le lauréat, recevra un prix de 25 000 € ainsi que la possibilité de faire un stage de six mois au siège de H&M à Stockholm pour travailler avec l'équipe de design la mieux adaptée à ses compétences et à son expérience.

Le prix du design H&M a été créé en 2012 afin de mettre en avant les diplômés les plus prometteurs des meilleures écoles de mode du monde et de leur donner l'opportunité de progresser dans leur carrière.

Photo : H&M