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Le Slip Français part à la conquête des Etats-Unis

By AFP

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Le fabricant de lingerie Le Slip Français, qui se veut un symbole du Made in France, a donné mercredi le coup d'envoi d'une campagne de financement participatif pour se lancer aux Etats-Unis, sous forme de "projet un peu fou", d'après son fondateur et président, Guillaume Gibault. La marque qui "n'a pas les moyens de financer une campagne de publicité classique", comme l'a confié son président à l'AFP, a lancé une collecte de fonds sur le site de crowdfunding (financement participatif) américain Kickstarter qui avait récolté près de 900 dollars, trois heures après son lancement.

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Le Slip Français a mis en place une "campagne virale" et "décalée", a expliqué le fondateur de la marque. Les internautes sont invités à pré-acheter les produits de la marque et par ce biais aider Léo, un mannequin en plastique de la marque, à retrouver sa dulcinée Sherry - elle aussi faite de plastique - repartie aux Etats-Unis après la semaine de la mode à Paris. Si la collecte de fonds atteint 30.000 dollars, Le Slip Français ouvrira un magasin éphémère à Los Angeles pour faire connaître ses produits. "On essaye de jouer avec notre communauté" qui compte 50.000 fans sur Facebook et plus de 9.000 sur Twitter, observe Guillaume Gibault.

L'entreprise, dont l'idée est venu "en rigolant et en buvant des bières" à cet ancien étudiant d'HEC, a enregistré un chiffre d'affaires d'1,5 million d'euros en 2014. Le Slip Français fondé en septembre 2011, à Paris, vend des sous-vêtements principalement pour hommes et quelques accessoires, tous fabriqués en France. (AFP)

Le Slip Français