• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Street style selon Sergio Rossi

Le Street style selon Sergio Rossi

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Une fois de plus, Sergio Rossi (groupe PPR) et Puma démontrent ô combien l'arène branchée du sneaker pour femmes peut être éclipsée par de nouveaux styles pour la collection Printemps/Eté 2010. Inspirée de la mode des années 80 et du Graffiti, la collection est inspirée d’une ambiance nostalgique vieille école, doublée d'une note contemporaine.

Le fabricant de chaussures de sport apporte une sensibilité Sport Lifestyle, pendant que la marque de luxe italienne livre une allure iconique.

Assurée de définir de nouvelles normes dans un monde de prestige accessible, l'équipe de créateurs de Sergio Rossi a repoussé les limites du style de la rue en revisitant l’iconique sneaker Clyde de Puma, un design sur mesure passé à la postérité en 1973 aux pieds de la légende « all-star » du basket-ball, Walt « Clyde » Frazier.

Le modèle First Round (voir photo ci-contre), modèle montant à la cheville, est une adaptation aérodynamique et ultra contemporaine du modèle Clyde.

Les deux modèles sont également déclinés en une version à talons hauts. Ces deux articles sont accompagnés d'un modèle Mary Jane de grande allure arborant des bandes velcro et une forme échancrée provocante.

Comme une ode à New York et au mouvement qui a participé au triomphe de l’adage « Tous les goûts sont dans la nature », un habillage ultra brillant doux comme du satin met en valeur un style high-tech ultra sophistiqué obtenu par le biais de couleurs qui attirent l’œil, comme le Blanc « Bruissement », le Violet « Profond », l’Orange « Eclatant », le Vert « Kamikaze » et le « Noir » Jet.

Puma est l’une des marques de sport lifestyle majeures dans le monde. Elle conçoit et fabrique des chaussures, vêtements et accessoires de sport tout en s’engageant pour la paix, la création et le développement durable. la marque défend les valeurs d’Equité, d’Honnêteté et de créativité dans toutes ses décisions et ses actions. Puma est propriétaire des marques Puma, tretorn et Hussein Chalayan.

Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays. Elle emploie plus de 9000 personnes dans le monde et possède des sièges sociaux à Herzogenaurach en Allemagne, à Boston, à londres et à Hong Kong.

Sergio Rossi fait partie de Gucci Group N.V., propriété de PPR, un acteur de renommée internationale en articles de détail et de luxe. Les titres de PPR sont cotés à Euronext Paris.

Après avoir créé son entreprise dans les années 50 à San Mauro Pascoli en Italie, Sergio Rossi lance sa marque en 1968. Grâce à une fabrication remarquable, la chaussure Sergio Rossi a séduit une clientèle raffinée à la recherche de chaussures italiennes de grande qualité.

La marque a toujours été synonyme de glamour, et au fil des années, de nombreuses stars italiennes et Internationales ont foulé le tapis rouge chaussées par Sergio Rossi.

Photo : Sneakers Sergio Rossi pour Puma.

Puma
Sergio Rossi