• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les collaborations les plus attendues de la rentrée

Les collaborations les plus attendues de la rentrée

By FashionUnited

28 août 2020

Mode

Parce qu’une collection capsule permet au détaillant de rafraîchir son assortiment entre deux saisons, s’en passer est désormais impensable. D’autant plus qu’en période aussi critique qu’aujourd’hui, l’intérêt qu’elle suscite chez la clientèle est pour beaucoup de commerces un atout essentiel. Au fil des mois, FashionUnited a collecté les collaborations les plus enthousiasmantes. En voici un échantillon.

Jil Sander, le retour

En cette fin d’été 2020, un communiqué de presse envoyé par Uniqlo surprend tout le monde. La marque japonaise annonce le retour de Jil Sander pour une nouvelle collaboration à l’automne prochain Dans quelques mois, le design de la créatrice allemande sera donc à nouveau dans les rayons d’Uniqlo. Le nom reste le même : +J. Pourquoi en changer quand on sait l’intérêt qu’il avait suscité 11 ans plus tôt, inspirant même une collection « best-of » en 2014, à l’occasion de la Fashion’s Night Out de Vogue.  Poursuivre la lecture…

Giuliva Heritage chez H&M

Giuliva Heritage est une marque italienne fondée par Margherita Cardelli et son mari Gerardo Cavaliere. Passionnés de mode durable et de tissus de qualité, le couple s’associe à H&M pour créer ensemble une version moderne de l’héritage italien avec une collection faite de matériaux provenant de sources durables et de tissus recyclés.  Poursuivre la lecture…

Christophe Lemaire et Uniqlo

Conçue par le directeur artistique Christophe Lemaire et son équipe de R&D à Paris, la collection Uniqlo automne-hiver 2020 sera disponible dans les boutiques Uniqlo et sur le site de l’enseigne dès le 18 septembre. Certaines pièces seront proposées en prévente.  Poursuivre la lecture…

Les collaborations de La Redoute

Pour cette rentrée, La Redoute a prévue plusieurs collaborations avec de grandes marques. La première est la griffe Soeur qui a construit un vestiaire féminin/masculin. On y retrouve, un trench, des robes et chemises légères et fluides et des chaussures inspirées du vestiaire masculin. Le label français revisite ainsi ses pièces iconiques. La collection sera disponible à partir du 16 septembre sur LaRedoute.fr.  Poursuivre la lecture…

Etam et la boxeuse Shannon Yoka

C’est en partant des besoins des boxeuses que la collection s’est dessinée en collaboration avec Shannon Yoka, 19 ans, championne de France senior 2020 et Laela El Ksiri, coach du temple Noble Art et deux fois demi-finalistes des Championnats de France.  Poursuivre la lecture…

Crédit : La Redoute