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Les "Crocs" à la limite de la faillite

By FashionUnited

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Les fameux sabots à trous, en plastique coloré et bon marché, appelés « Crocs » ne sont plus rentables.  Débarqués aux Etats-Unis en 2002, alors que le pays sortait de la récession, ils paient aujourd’hui cher leur succès.

Trop solides et quasi indestructibles, ils sont utilisables en toutes saisons. Quand vient l’été, les «Crocophiles» rechignent à en acheter une deuxième paire. A quoi bon dépenser 30 dollars (environ 21 euros) supplémentaires si la première paire n’est pas encore usée? Résultat, les ventes baissent, les stocks s’accumulent, et la firme américaine éponyme qui les fabrique vient d’échapper de justesse à la faillite.

L’action, qui valait 75 dollars en 2007, s’échange aujourd’hui à 5 dollars. L’an dernier, le groupe a perdu 185 millions de dollars et licencié un tiers de ses effectifs, soit 2 000 salariés. Jeudi soir, il a annoncé une perte de 30 millions de dollars au deuxième trimestre et une chute de 11 % de ses ventes, à 197 millions de dollars contre 222 millions le trimestre précédent. Et le troisième trimestre s’annonce encore plus faible

Crocs