Les différentes passerelles vers la mode. Laquelle est faite pour vous ?

Le choix d’une carrière dans le monde de la mode nécessite une connaissance approfondie du secteur et une formation permanente.

Aussi, en partant du principe que la mode reflète les réalités complexes et en constante évolution du monde dans lequel nous vivons, quelle est la meilleure manière de se lancer ? Dans un marché façonné par des changements rapides et spectaculaires, la mode est toujours en train de se réinventer. Pour suivre le rythme, les institutions universitaires s’appuient sur leur expertise spécialisée pour répondre aux nouveaux besoins dès leur apparition. L’Université de Design IED de Barcelone compte parmi les établissements d’enseignement les plus pointus en Europe, au sein duquel la mode est abordée sous différents angles : design, communication, marketing et management.

Outre des cursus de BA (niveau licence), l’IED de Barcelone propose des diplômes de deuxième cycle (Master), de troisième cycle, une offre de formation continue et des cours d’été pour approfondir diverses disciplines. Pour répondre à la tendance du marché qui penche davantage vers une spécialisation renforcée en matière de design, l’accent est mis sur les nouveaux matériaux et techniques, les accessoires de mode, les bijoux et les robes de mariée.

Les différentes passerelles vers la mode. Laquelle est faite pour vous ?

Le management, associé à l’impact des technologies, à la décentralisation et à la prolifération de nouveaux groupes de consommateurs, est un autre domaine en plein essor. Le diplôme de Master en Fashion Management est un cursus complet enseigné entièrement en anglais afin de répondre aux besoins de contextes et cibles spécifiques, ainsi que pour créer des opportunités de marque.

Les marques sont également conscientes de l’importance du marketing et de la communication pour véhiculer leur image, captiver leur audience et vendre leurs produits. Les Masters en Fashion Marketing & Communication et le CSP en Fashion Communication offrent deux options différentes pour se spécialiser dans ce domaine, qui intègrent toutes deux l’élaboration de plans stratégiques créatifs.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS