• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les Français de plus en plus sensibles au rapport

Les Français de plus en plus sensibles au rapport

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Alors que les consommateurs font face à un contexte économique difficile et à un pouvoir d’achat affaibli, les enseignes d'habillement misent sur décembre et la période des fêtes, qui représente une période décisive pour les ventes soit 12 % en moyenne. Depuis le début de l'année, les consommateurs ont restreint leurs dépenses de vêtements de 2,9 % en euros constants, avec une chute particulièrement marquée pour l'habillement féminin. Les Français sont plus attentifs au rapport qualité / prix des habits. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée pour la Fédération des enseignes d'habillement (FEH) sur ces nouveaux comportements. Elle indique ainsi que quand le prix diminue de 1 %, les achats pour se vêtir progressent de 0,3 %.

" Il y a eu un décrochage de la consommation en 2008, alors que depuis le début de l'année les prix de l'habillement ont diminué de l'ordre de 0,4 % ", explique Dominique Jacomet, directeur général de l'Institut français de la mode.

Des enseignes de prêt-à-porter comme l'américain Ralph Lauren sont en train de développer des stratégies de contre-attaque afin de faire face à la baisse des revenus des ménages. Ralph Lauren vient de lancer la chaîne Rugby qui vise les 16 à 26 ans, avec des magasins implantés près des établissements scolaires et universitaires et des collections renouvelées non en fonction des saisons, mais du calendrier universitaire.

PHOTO : www.etf-tracker.com

Ralph Lauren