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Les grands magasins tiennent bon malgré la crise

By FashionUnited

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Les ventes d'habillement en France ont enregistré un repli lde 4,6% en novembre par rapport à la même période de l'année dernière. La première quinzaine de décembre est également restée "très difficile" pour les commerçants de prêt-à-porter, selon l'Institut français de la mode (IFM). Par régions, le nord-est de la France affiche une baisse de 12% des ventes en novembre par rapport à novembre 2007, l'ouest et le sud-ouest une baisse de 11%, le sud-est de 6% et la région parisienne de 5%.

Les grands magasins s'en sortent le mieux : ils sont les seuls à résister à la crise de la consommation, puisque leurs ventes ont augmenté de 4% en novembre, alors que les petits magasins d'indépendants ont vu les leurs chuter de 8% et les grandes chaînes de 5%.

Sur les 11 premiers mois de l'année, les ventes sont en baisse de 2,3% par rapport à la même période un an plus tôt, ce qui fait toujours de l'année 2008 la pire depuis la crise du début des années 1990.


Photo : Galéries Lafayette à Paris