Les Matières vues à Première Vision Paris pour le Printemps/Eté 2016

Découvrez toutes les dernières tendances du salon et trouvez de l’inspiration pour vos propres collections. Les experts de Trendstop parcourent le globe à la recherche des tendances les plus excitantes et les plus influentes, qui sont exposées à chaque événement commercial majeur de l’industrie de la mode couvrant aussi bien l’habillement que les accessoires ou le lifestyle. Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir les nouveautés repérées sur le salon Première Vision Paris pour la saison du Printemps/Été 2016, le salon leader de tissu au monde. Une gamme de matières est présentée avec des textures comme le jersey, le tricot et d’autres techniques encore. « Bulles et Ondulations » est une tendance-clé pour le Printemps/Eté 2016, comme on le voit dans les collections de Hokkoh et Intesa.

Les Matières vues à Première Vision Paris pour le Printemps/Eté 2016

Bulles et Ondulations

Les jacquards du Printemps/Eté 2016 sont revisités avec un jeu sur l’imprimé du tissage, comme des textures à bulles qui donnent du relief aux motifs. Les fleurs de printemps créent un look naïf et la tendance des Bulles Florales est très présente sur les tissus de cette saison.

Contrairement aux Bulles Florales, cette tendance plus subtile a été présentée au salon de Première Vision : les tissus ont des surfaces ondulées au lieu de l’impression. La même technique est appliquée, mais avec plus de discrétion. Les matières du Printemps/Eté 2016 appellent au toucher avec une surface ondulée, produisant un minimum de textures avec des effets simples.

Les Matières vues à Première Vision Paris pour le Printemps/Eté 2016

Offre Exclusive

Rapport de tendances Trendstop Première Vision Paris Printemps/Eté 2016, découvrez encore plus de tendances des salons sur Trendstop.com ici >>. Les nouveaux lecteurs peuvent bénéficier de notre offre exclusive pour FashionUnited et utiliser le code promo FUINSIDER10 pour obtenir 10 pour cent de réduction sur le pack de membre deTrendstop Insider.

Trendstop.com est l'un des principaux cabinets de tendance dans le monde de la mode et des professionnels de la création, il est réputé pour ses analyses et prévisions de tendance perspicaces. Parmi ses clients : Forever21, Ralph Lauren, H & M, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Les Matières vues à Première Vision Paris pour le Printemps/Eté 2016

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Europ Marchini, Quorum, Hokkoh, GB Textile, Intesa, Ilay Textile, Printemps/Eté 2016.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS