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Les salons font le plein de la "Brésilianité"

By FashionUnited

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Depuis 2005 et l’année du Brésil en France, la mode a découvert une nouvelle génération de créateurs dont le regard neuf a bousculé les codes et ouvert de nouveaux horizons.

Reconnu pour sa pluralité, sa sensualité, la richesse de ses ressources et la diversité de ses origines, le Brésil s'ouvre plus que jamais au monde, et au marché français. La preuve : les designers brésiliens investissent les salons de mode en France tels que Who's Next ou Prét-à-Porter Paris.

La haute couture française a ses petites mains, la mode brésilienne, ses artisans de génie...

Quelle que soit en effet sa modernité, la mode « made in Brazil » conserve un caractère artisanal fort. Les cuirs de couleurs, les peaux exotiques et les textiles découpés en lanières et travaillés en tressages complexes, évoquent le métissage constant du Brésil.

La transmission du savoir-faire, le respect de la nature et le soutien aux communautés en difficulté font partie intégrante de son approche. Et c’est cette « brésilianité » que viennent chercher aujourd’hui les acheteurs du monde entier.

Bresil
Who's Next