Les tendances de chaussures pour femmes, saison printemps-été 2021

Reflétant les thèmes principaux de la saison, à savoir l'artisanat, le confort et la durabilité, les chaussures SS21 traduisent la nouvelle philosophie du consommateur. Des créations artisanales avec une touche écologique, des composants avant-gardistes mais fonctionnels et des styles pratiques mais désirables, adaptés aux changements de style de vie, garantissent que les designs de la nouvelle saison séduiront le client après la période de confinement et de fermeture des magasins.

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les tendances incontournables en matière de chaussures pour femmes, pour le printemps-été 2021, directement issues des podiums internationaux.

La sandale éco-artisanale

Fusionnant le savoir-faire artisanal et les préoccupations écologiques, les sandales sont tressées et tissées pour créer des structures raffinées pour l'été. De délicates lanières en cuir travaillé sont reliées par du raphia tressé et des ornements en bois, posées sur des semelles en cuir naturel ou de type espadrille.

Les tendances de chaussures pour femmes, saison printemps-été 2021

Assemblage transparent

Les chaussures de sport suscitent un nouvel intérêt grâce à des épaisseurs translucides qui enveloppent le dessus et les semelles, à la fois fonctionnelles et pratiques. Des tissus à mailles transparentes, des plastiques givrés et des doublures détachables révèlent en partie les structures sophistiquées des chaussures de sport.

Les tendances de chaussures pour femmes, saison printemps-été 2021

La sandale rembourrée

L'intérêt renouvelé des consommateurs pour le confort et la culture du télétravail inspire des sandales d'été aussi confortables à porter à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les lanières rembourrées et coussinées ont un aspect gonflé, entourant le pied avec douceur dans des finitions satinées lisses ou des cuirs souples.

Les tendances de chaussures pour femmes, saison printemps-été 2021

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop « Fall Winter 2020-21 Key Formal & Casual Footwear Directions », qui présente toutes les tendances clés des collections FW20-21. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Les tendances de chaussures pour femmes, saison printemps-été 2021

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS