Les tendances couleur de la mode masculine au printemps/été 2021

La couleur du vêtement masculin gagne en profondeur et en variété cette saison, alors que les influences du vêtement féminin s'infiltrent dans la palette masculine. Travaillant en association saisissante, l’association des teintes et tons vintage et rétro adoucit l'effet, augmentant les options de couleurs de la mode masculine tout en conservant leur fraîcheur.

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les couleurs essentielles qui se sont imposées au cours des semaines de la mode masculine printemps-été 2021.

Les combinaisons féminines vintage

Alors que la renaissance du vintage s'accélère et que les frontières entre les sexes continuent de disparaître, on assiste à l'émergence de tons féminins dans la palette des vêtements masculins au cours de la saison printemps-été 2021. S'inspirant du passé, les nuances éclatantes sont subtilement atténuées par des références rétro tout en ayant un impact grâce à des combinaisons inattendues.

Les tendances couleur de la mode masculine au printemps/été 2021

Les classiques sports oubliés

Les couleurs primaires font également un clin d'œil à l'athlétisme vintage avec des teintes rétro toniques inspirées du sport appliquées aux vêtements extérieurs et aux vêtements décontractés. Les rouges, jaunes et bleus classiques sont mis à jour pour la nouvelle saison lorsqu'ils sont appliqués à des pièces techniques, portés comme des vêtements uniques ou des ensembles.

Les tendances couleur de la mode masculine au printemps/été 2021

Les combinaisons astucieuses de pastels

Les couleurs pastels adoptent une approche plus sophistiquée pour le printemps-été 2021 avec des teintes plus sombres qui atténuent des nuances auparavant douces. Les lilas et les tons bleus font allusion à la tendance féminine de la saison pour élargir la palette des vêtements masculins au-delà des couleurs de base et des couleurs neutres.

Les tendances couleur de la mode masculine au printemps/été 2021

Offre exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop « Spring Summer 2020 Key Colour Directions », qui présente tous les thèmes essentiels des collections SS20. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Les tendances couleur de la mode masculine au printemps/été 2021

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS