Li Edelkoort ouvre une galerie de design à Paris

Li Edelkoort, la fondatrice de Trend Union ouvrira, le 18 janvier prochain, une galerie de design destinée au grand public. Celle-ci se situera dans les locaux de son cabinet de tendances, au 30 boulevard Saint-Jacques dans le quatorzième arrondissement de Paris.

L'espace mettra en avant le design et l'artisanat en adéquation avec la vision de la dénicheuse de tendances, éthique et respectueux de l’environnement. Plusieurs évènements y seront organisé : des présentations saisonnières, des débats publics sur le «mouvement anti-mode» qu’elle a lancé en 2015.

C’est en 1975, qu’elle fonde Trend Union, son cabinet de tendances. En 1993, Li Edelkoort, en collaboration avec plusieurs stylistes, crée Heartwear, un organisme à but non lucratif qui collabore avec des artisans en les aidant à développer leurs créations tout en respectant leur intégrité, leur culture et leur environnement. Avec l'aide des grands magasins et magazines, Heartwear développe des produits de qualité avec une distribution plus large. L'objectif est aussi de créer une connexion durable avec un collectif ou une région.

Photo : Edelkoort.com