• Home
  • Actualite
  • Mode
  • London Fashion Week a 25 ans

London Fashion Week a 25 ans

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Coup de projecteur sur les créateurs fraîchement diplômés pour la vingt-cinquième semaine de la mode britannique qui s'est déroulée du 20 au 25 février. Ils appartiennent à la NewGen et à Fashion forward, groupes de designers soutenus financièrement par le Conseil de la mode britannique (BFC) et l'Agence de développement de Londres (LDA). Ils sont Christopher Kane, Marios Schwab, Louise Goldin, Danielle Scutt. Considérés comme les étoiles montantes de la mode britannique, ils présentent leurs collections depuis déjà quelques saison.

Pour Louise Goldin, révélée en 2005, le noir était de mise avec des vêtements aux coupes fluides rehaussés d'empiècements de cuir. La couleur était au rendez-vous chez Marios Schwab, désigné meilleur nouveau styliste britannique en 2006. Pour sa collection automne - hiver, le créateur aux origines greco-autrichiennes a beaucoup joué avec les formes de ses modèles à l'aide des imprimés aux effets spéciaux en 3D. Quant à Christopher Kane, le jeune prodige de la mode britannique propose des silhouettes romantiques tout en contrastes (ivoire et noir), déclinées en velours et organza et agrémentées de paillettes et perles brodées.

Lors des festivités pour les 25 ans de la London Fashion Week, le BFC a annoncé le déménagement de l'évènement - à partir de l’automne 2010 dans l’enceinte de Somerset House.

London Fashion Week