• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Louis Vuitton "renforce ses liens" avec la Coupe de l'America

Louis Vuitton "renforce ses liens" avec la Coupe de l'America

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Les organisateurs de la Coupe de l'America et le spécialiste français du luxe Louis Vuitton ont annoncé conjointement mercredi un "renforcement" de leurs liens en vue de la prochaine édition de la "Cup", en 2017. Dans un communiqué daté des Bermudes, où se dérouleront les régates de la 35e Coupe de l'America, il est expliqué que Louis Vuitton devient "le partenaire attitré des America's Cup World Series (ACWS), des régates de qualification et des playoffs" de la "Cup".

Louis Vuitton s'investit sur l'ensemble de l'organisation de la coupe

Louis Vuitton présentera également la finale qui opposera le détenteur américain du trophée, Oracle Team USA, au meilleur de ses challengers. "Depuis 1983, Louis Vuitton joue un rôle majeur dans la Coupe de l'America (en organisant les régates de sélection des challengers, ndlr). Mais aujourd'hui cet accord donne à notre partenariat une ampleur inédite", a expliqué le directeur commercial de la "Cup" Harvey Schiller dans ce communiqué. Louis Vuitton jouera "un rôle de premier plan sur l'ensemble de l'événement, que ce soit sur la terre, en mer, au sein des diffusions télévisées et des plateformes web".

Les ACWS 2015, régates préparatoires à la "Cup" et courues sur des catamarans AC45 (13,45 m) à foils et aile rigide, se dérouleront à Portsmouth (sud de l'Angleterre) du 23 au 26 juillet, à Göteborg (Suède) du 27 au 30 août et aux Bermudes du 16 au 18 octobre. La 35e édition de la Coupe de l'America se disputera à l'été 2017 sur des catamarans -également à foils et aile rigide- AC48 d'une quinzaine de mètres de long, menés par des équipages de 6 à 7 personnes. Six équipes se sont officiellement déclarées à ce jour, le "defender" Oracle Team USA et cinq challengers: Team New Zealand (NZL), Artemis (SWE), Ben Ainslie Racing (GBR), Team France (FRA) et SoftBank Team Japan (JPN). (AFP)

Louis Vuitton