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Louis Vuitton, un pionnier en Mongolie

By FashionUnited

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C’est en Mongolie que le maroquinier Louis Vuitton a choisi de s’implanter comme presque toujours, en pionnier. La Mongolie, un des pays les plus pauvres du monde où près de 30% des 2,8 millions d’habitants sont nomades ou semi-nomades, bénéficie d’une position géographique stratégique puisque mitoyen à la Russie et à la Chine, deux marchés très demandeurs de produits de luxe.

La marque française inaugurera son premier magasin de 490 m2 articulé sur deux étages à la fin du mois d'octobre, dans la capitale à Oulan-Bator, située non loin du désert de Gobi et des monts du Khangaï.

Vuitton espère séduire les plus fortunés des 2,6 millions d’habitants de ce pays qui présente l’une des plus faibles densités de population au monde.

La société avait déjà été la première marque française de luxe à s’implanter, dès 1992, en Chine, où elle compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de boutiques, en Inde au début des années 2000, puis plus récemment au Vietnam.

Tout en restant fidèle à ses valeurs, la firme continue son expansion en bénéficiant d’une stratégie de pionnier qui lui permet d’acquérir une forte notoriété sur le marché local avant l’arrivée de ses concurrents.

Le Président de Louis Vuitton, Yves Carcelle, a récemment déclaré que l’entreprise ne prévoyait aucune fermeture de boutique cette année et continuerait d’en ouvrir au même rythme que l’année dernière.

D’autres marques de luxe ont également prévu une implantation imminente. Hugo Boss s’installera sur Peace Avenue dans le World Trade Center dans le courant du mois de décembre. Suivi d’Armani et Burberry.

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