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Ludique, graphique et colorée : Dior change de ligne pour vous faire du bien

By AFP

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Crédit : DIOR SS22 ©NHU XUAN HUA.

Paris - C’est un changement radical : Dior répond par des couleurs fortes, l’abondance du sportswear et des silhouettes graphiques et simplifiées inspirées des sixties aux bouleversements induits par la pandémie dans la nouvelle collection féminine.

Robes trapèze en vert et orange, gros imprimé papillon, manteau corail et lavande, shorts, mini-jupes et vestes structurées : la collection printemps-été 2022 tranche avec le style habituel, fluide et nuancé, de la directrice artistique de la mode femme de Dior Maria Grazia Chiuri.

La pandémie a-t-elle changé notre mode de vie et la façon de nous habiller ? “Il y a un changement dans la manière de se sentir, nous nous sentons tous plus vulnérables, puis chacun réagit à sa manière, les uns veulent s’enfermer, d’autres vivre à fond. Pour moi, il faut bien vivre tous les jours”, déclare la créatrice italienne à l’AFP lors d’une preview.

Dans sa démarche, elle suit Marc Bohan, directeur artistique qui a fait la première collection du prêt-à-porter pour Dior et la ligne Dior sport avec des tenues de ski en matières “techniques” dans les années 60. Un “slim look” pour les femmes libérées et en mouvement tout aussi révolutionnaire que le New Look ultraféminin d’après-guerre de Christian Dior.

Depuis plusieurs saisons Maria Grazia Chiuri retravaille la veste bar cintrée, emblème stylistique du New Look, pour la rendre plus souple et l’éloigner du corps. Cette saison, il y en a très peu et l’accent est mis sur la ligne “boxy” (carrée). “Il y a un vrai travail sur la veste. Je voulais montrer qu’il n’y a pas que la veste bar” dans le lexique vestimentaire de la maison, souligne-t-elle. (AFP)

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