Luxottica optimiste pour 2010
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Les ventes de la division fabrication, à 576,3 millions d'euros, accusent une chute de -1,2 pour cent à taux de change courant (-3,3 pour cent à taux constant). Le lunetier italien annonce dans ce domaine de bons résultats en Europe et dans les principaux marchés émergents, mais en recul au Japon. Il souligne notamment les performances des marques Ray-Ban et d'Oakley, qui affichent une croissance des ventes dans le solaire et l'optique au 2ème trimestre.
L'activité distribution a progressé de 7 pour cent à taux de change courant (-3,4 pour cent à taux constant), avec un CA de 825,3 millions d'euros. Il convient cependant de noter qu'à surface comparable, les ventes au détail ont chuté de -8,5 pour cent en Amérique du nord, et de -3,4 pour cent dans la région Asie-Pacifique. La chaîne Sunglass Hut, spécialisée dans les solaires a réalisé quant à elle "des performances très positives" (+9 pour cent ), en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Royaume-Uni.
Selon le conseil d'administration, ces résultats "confirment une phase très difficile en janvier et février, mais une stabilisation du marché dans les mois suivants. Aujourd'hui, l'environnement est moins incertain, mais reste un défi. Le marché en Europe s'améliore. L'Amérique du nord reste négative, mais le marché y est plus stable que pendant les premiers mois de l'année". Andrea Guerra, Directeur général du groupe, affiche sa confiance en l'avenir : "Nous sommes plus confiants pour le second semestre, et anticipons un scénario global moins difficile" a-t-il déclaré lors de la publication des résultats.
Foto: Luxottica group