LVMH soutient ses partenaires dans la lutte contre le Coronavirus

Depuis le début de la crise sanitaire, le groupe LVMH et ses marques se sont mobilisés à travers le monde pour apporter leur contribution. Cela s’est traduit par des dons de matériel, des dons financiers et l’utilisation de certains de leurs ateliers de production pour la fabrication de masques et de gels hydroalcooliques.

Aujourd’hui, le groupe poursuit son action et met en avant ses partenaires, eux aussi engagés dans cette lutte. Parmi eux, La Fabrique Nomade qui promeut et facilite l'emploi des artisans migrants et réfugiés en France depuis sa création en 2016. L’association, qui est partenaire du groupe de luxe depuis 2019, mobilise actuellement le savoir-faire couture de ses artisans pour réaliser des masques en coton à partir de matériaux donnés par les marques appartenant à LVMH . Ces masques, conformes à la norme de sécurité AFNOR, sont distribués aux entreprises et aux habitants de Paris. Plus de 2500 masques ont déjà été réalisés.

LVMH soutient ses partenaires dans la lutte contre le Coronavirus

Le groupe LVMH s’est aussi associé au personnel et aux étudiants de la Central Saint Martins school of art and design de Londres. Pour faire face à la pénurie de matériel, ils réalisent depuis plusieurs semaines des masques non chirurgicaux pour le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni. L’établissement a mis en ligne des modèles et des guides que tout le monde peut utiliser pour faire des blouses à domicile. LVMH soutient Central Saint Martins en allouant une partie de ses dons à ce projet de conception de blouses.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : LVMH

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS