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M/M (Paris) revisite le logo Lacoste

By Sharon Camara

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Le célèbre duo de créatifs parisiens Mathias Augustyniak et Michael Amzalag du studio graphique M/M (Paris) customise le logo mythique Lacoste à l’occasion d’une collaboration pour l’édition d’une collection capsule. Prévue pour l’automne 2017, cette collaboration sera composée d’essentiels de la marque tels que des polos à manches courtes, un pull, un bandeau ou encore un cabas mais aussi de nouveaux produits exclusifs proposés en édition limitée comme le T-shirt de la collection où l’on peut voir l'intégralité de l'alphabet avec, en couleurs, les lettres qui forment le mot "Lacoste".

Parce que Felipe Oliveira Baptista, le directeur artistique de Lacoste leur a donné cartes blanches, les designers du studio graphique M/M(Paris) ont réinterprété le design du crocodile, logo emblématique de la marque française. Pour cela, ils ont redessiné les contours du crocodile avec des lettres pour former le mot “Lacoste”, le «L» y représente la queue de l'animal tandis qu’avec le «E» , c’est sa gueule ouverte que l’on peut apercevoir.

«Nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de faire faire au crocodile le chemin inverse et le faire revenir dans le monde des signes et des lettres. C'est ainsi que nous avons composé le mot "Lacoste'"avec un alphabet qu'on avait déjà dessiné en gardant l'écho de sa forme de crocodile. Nous avons utilisé une typographie simple et expressive qui permet de donner l'image de ce qu'on écrit» a déclaré Mathias Augustyniak dans un communiqué. La collaboration est à découvrir en ligne et sera disponible dans les boutiques Lacoste du monde entier à partir du 15 novembre prochain 2017.

Photo : Facebook Lacoste
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