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Maison Margiela donne un aperçu de son studio de création

By Aurore Hennion

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Maison Margiela va enfin nous faire découvrir son processus créatif. La maison parisienne, célèbre pour avoir plébisciter l’anonymat de ses créateurs, lancera une nouvelle série de stories Instagram, avec le hashtag #MaisonMargielaInsideOut, dès le final de son défilé de la collection féminin Printemps-Eté 2018 de John Galliano, qui se tiendra à 11 heures, le 27 septembre.

Le premier de la série est un clip d'une minute, réalisé par le cinéaste londonien Sean Frank, qui a été tourné dans les studios de création de Maison Margiela, dans les 24 heures précédant le défilé de prêt-à-porter. Il sera également affiché sur le site web de la marque. En plus de révéler l'inspiration et le processus de la collection, « Inside Out » dévoile le nouveau sac à main de Maison Margiela.

L’idée était déjà présente en juillet. Le défilé Haute couture artisanale de Maison Margiela avait présenté un décor présentant les éléments avec lesquels John Galliano s'entoure pendant qu'il travaille. L'idée était de donner aux clients un regard intérieur sur ce qui se passe dans la Maison.

« Stratégiquement, nous voulons renforcer le lien dans la communication entre notre défilé artisanal très performant et le prêt-à-porter, tout en étant fidèle à l'anonymat et à la qualité énigmatique de notre maison », a déclaré Riccardo Bellini, directeur général de Maison Margiela, selon WWD. « La nature éphémère des stories Instagram et le concept de « InsideOut » nous permettent de faire exactement cela », a-t-il ajouté. »

La saison internationale des Fashion Weeks pour femme commence en Septembre, avec tous les regards tournés vers New York, Paris, Londres et Milan, avides de découvrir les nouvelles tendances. Pour vous informer sur les défilés de mode féminine, cliquez ici.

Photo : Maison Margiela Facebook

John Galliano
Maison Margiela