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Mango lance une collection de lingerie et maillots de bain mastectomie

By Sharon Camara

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Mango

L’année dernière, le collectif teta&teta, qui porte des projets sociaux militant pour la liberté des femmes à travers la créativité et l’activisme, lançait un défi : créer une nouvelle version de Lola, le premier soutien-gorge à bonnet unique, cette fois-ci adapté aux femmes ayant subi une mastectomie. Ce défi, l’enseigne espagnole Mango l’a relevé en créant une nouvelle collection complète de sous-vêtements et de maillots de bain.

L’objectif de la marque est de répondre aux besoins des femmes qui ont été confrontées à une mastectomie et ont décidé de ne recourir ni aux prothèses ni à la reconstruction mammaire. L’idée est aussi de créer un produit accessible car le prix de ce type de vêtements est actuellement élevé : « Notre communauté, nos client.e.s sont notre priorité. Nous souhaitons les écouter, leur apporter des solutions et nous adapter à leurs besoins », déclare dans un communiqué Justi Ruano, directrice Design de Mango.

Partant du modèle Lola, qui est un soutien-gorge à bonnet unique, l’équipe de conception est allée plus loin en complétant l’offre par des formes alternatives pour les femmes qui utilisent une prothèse, et en apportant une diversité de produits avec des maillots de bain en plus de la lingerie. La capsule se compose de trois soutiens-gorge, deux maillots de bain une pièce et un bikini. Mango reversera intégralement les bénéfices des ventes à l’association Teta & Teta.

Les modèles, fabriqués en Espagne, seront disponibles dans le monde entier sur le site officiel mango.com dans une large gamme de tailles, de S à XXXL.

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