Mango lance une ligne de sandales fabriquées à la main à partir de matériaux recyclés

Poursuivant son engagement en faveur d’une mode durable, Mango a lancé une ligne de sandales pour cet été. Une collection qui a la particularité d’être conçues et fabriquées à la main à partir de matériaux recyclés dont des pneus. Vendues exclusivement en ligne, ces chaussures sont le résultat d’une collaboration avec la marque d’espadrilles Castell, basée sur l’île de Minorque.

La réutilisation de vêtements ou de matériaux pour leur donner une seconde vie est l’une des initiatives que Mango a mis en œuvre dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement et de l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie. En avril dernier, la marque a lancé la première collection capsule reposant sur l’économie circulaire, composée de fibres recyclées obtenues à partir de plus de 32 tonnes de vêtements collectés dans les boutiques grâce au projet « Second Chances ».

La campagne « Life in Bloom » fait également partie de l’initiative mondiale de l’entreprise avec sa sélection de vêtements pour femme cent pour cent durables. Avec ces différentes collections, Mango prévoit d’augmenter jusqu’à 50 pour cent l’utilisation de polyester recyclé d’ici 2025 et de faire en sorte que cent pour cent des fibres de cellulose utilisées soient d’origine contrôlée d’ici 2030.

Crédit : Mango

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS