Mango veut ouvrir 200 boutiques par an
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D’après les statistiques des ventes mondiales de Mango, Casi reconnaît que l’Espagne est le pays le plus touché par la conjoncture économique et celui qui a le moins vendu. Toutefois, malgré cette baisse considérable, Casi n’a pas évoqué de fermeture imminente sur les 300 boutiques espagnoles et compte sur l’activité d’autres pays pour « sauver » la situation. En 2008, les ventes réalisées à l’extérieur de la péninsule ibérique ont représenté 70% des ventes mondiales, soit en chiffres 1 440 millions d’euros.
Le directeur de la marque catalane ajoute que les ventes observées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande sont également en baisse.
En ce qui concerne la récente collection « Low cost » commercialisée dans les boutiques Mango, Enric Casi précise que le low-cost n’est pas leur « terrain d’action », puisque la grande majorité des ventes est plutôt réalisée sur les vêtements plus « sophistiqués » que les vêtements basiques et moins chers.
La maison mère de Mango se situe à Palau Solità i Plegamans en Catalogne et son réseau de distribution compte actuellement la présence de 1320 établissements propres et franchisés répartis sur 93 pays.