Matières tendances Automne/Hiver 2016-17 vues à Pitti Filati

Parmi les différents salons de mode internationaux du Printemps/Eté 2016, Pitti Filati, le premier salon italien dédié au textile et à la filature, a présenté les dernières tendances pour la saison Automne/Hiver 2016-17 à Florence. L’évènement, qui s’est déroulé au sein de le la grande Fortezza de Basso, a placé ses derniers modèles et innovations technologiques sous les feux des projecteurs devant des milliers d'acheteurs, ainsi que la presse et les professionnels de l'industrie.

Pour cette saison, une interprétation contemporaine de fabrication artisanale a été l’élément clé, comme on le voit notamment sur des tissus mélangeant les techniques traditionnelles avec la technologie de pointe, créant ainsi une nouvelle sorte de fils avant-gardistes. Le projet de formation de Pitti de «Feel the Yarn » a remporté un grand succès, mettant en scène les nouveautés pour la prochaine génération de créateurs et de filateurs. Cette semaine, Trendstop invite les lecteurs de FashionUnited à découvrir trois tendances de tissu vues à Pitti Filati .

Matières tendances Automne/Hiver 2016-17 vues à Pitti Filati

Les Denses et Nuageux

Les tricots sont réinventés et jouent sur ​​la densité pour l'automne, les textures nuageuses sont combinées avec une certaine lourdeur. Les matières souples et floues appellent au toucher et sont conçues avec une gamme de fils différents, tandis que les différentes épaisseurs créent des formes compactes apportant encore plus de chaleur aux vêtements.

Matières tendances Automne/Hiver 2016-17 vues à Pitti Filati

Les Noués et Torsadés

Le tricot traditionnel à grosses côtes est actualisé avec une touche contemporaine, créant des formes noueuses et torsadées. Le style « Chunky » fait que les côtes tricotées de différentes grosseurs s’enroulent et sont déclinées dans plusieurs couleurs. D’autres interprétations utilisent un effet de superposition, plaçant les côtes sur une surface tricotée dense.

Matières tendances Automne/Hiver 2016-17 vues à Pitti Filati

Les Minéraux 3D

Inspiré par des formes naturelles du monde, le tricot prend une nouvelle direction avec des surfaces tridimensionnelles qui ressemblent à des textures minérales. Les reliefs sont la clé des formes abstraites, comme les motifs de pierres qui semblent flotter au-dessus des bases plus abruptes. Sur d’autres formes, on peut observer des textures brillantes et cristallines.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport complet du salon Pitti Filati Automne/Hiver 2015-16, contenant les dernières tendances des marques ainsi que la sélection exclusive de l’éditeur. Pour obtenir votre rapport complémentaire, il vous suffit juste de cliquer sur la bannière.

Matières tendances Automne/Hiver 2016-17 vues à Pitti Filati

Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Alpes, Olimpias Goriziana, Industria Italiana Filati, Botto Giuseppe, Ormo, Filati Power, Igea, Pitti Filati Feel the Yarn Area, Pitti Filati “Feel the Yarn”, Automne/Hiver 2016-17.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS