Meilleures Collections des Créateurs pour Hommes, Automne/Hiver 2018-19

Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les collections essentielles et les designers les plus influents des fashion weeks internationales de mode masculine. Inspirants et novateurs, ces styles clés auront une incidence sur le développement du marché de la mode masculine à l’automne/hiver 2018-2019 et au-delà. Notre couverture complète des défilés et nos galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois collections de défilés de mode masculine. Une influence occidentale a été observée à la fois chez Louis Vuitton et Dries Van Noten, créant pour cette saison des styles hybrides et inattendus. Chez Marni et Dries Van Noten, les codes du patrimoine et de la mode masculine classique ont été subvertis avec une sensation plus sombre et plus lourde. Des éléments punk et des techniques artisanales aléatoires ont transformé les silhouettes traditionnelles et joué avec les textures.

Louis Vuitton

Meilleures Collections des Créateurs pour Hommes, Automne/Hiver 2018-19

La dernière collection de Kim Jones pour Louis Vuitton a mélangé les propres explorations du créateur avec l’héritage du voyage de la maison de luxe. Une version premium des vêtements outdoor, tels que les manteaux sont mélangés à des éléments de conforts, tandis que les chaussures de randonnée reçoivent une touche occidentale pour créer un nouveau style à la fois trekker et cowboy...

Marni

Meilleures Collections des Créateurs pour Hommes, Automne/Hiver 2018-19

Les arts et l'artisanat deviennent plus sombre chez Marni avec un mélange chaotique de textures, de graphismes percutants et de couches superposées. Les illustrations de Frank Navin ont été sérigraphiées sur un costume sur mesure alors que les sandales trekker ont introduit une esthétique qui a renforcé l'attrait général des collections «geek chic».

Dries Van Noten

Meilleures Collections des Créateurs pour Hommes, Automne/Hiver 2018-19

Les vêtements masculins britanniques classiques ont servi de base à la dernière collection de Dries Van Noten, submergée par un élément anarchique placé sur les pantalons et les kilts punk. Une ambiance venue tout droit de l'Ouest américain se faisait également sentir avec les broderies florales et les détails de franges appliquées aux t-shirts et aux chemises.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport Printemps/Eté 2018 de Trendstop des meilleures collections par Villes, contenant l’essentiel des tendances les plus influentes. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez ici.

Meilleures Collections des Créateurs pour Hommes, Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Louis Vuitton Fall Winter 2018-19, Marni Fall Winter 2018-19, Dries Van Noten Fall Winter 2018-19.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS