• Home
  • Actualite
  • Mode
  • MFW : Fendi revisite l'image du dandy

MFW : Fendi revisite l'image du dandy

By AFP

17 janv. 2022

Mode

Crédit Catwalk Pictures Fendi AH22

Milan - Lors de la Fashion Week milanaise, la maison Fendi a proposé un vestiaire masculin à l’élégance désinvolte.

Pour l’automne-hiver 2022, le nouveau dandy des années 20 imaginé par Silvia Venturini Fendi s’affranchit de ses tenues d’intérieur négligées pour enfiler d’amples manteaux à carreaux vichy, des ensembles vestes-bermudas style gentleman farmer ou encore des redingotes cintrées assorties de nœuds papillon.

Un raffinement ponctué de touches d’excentricité, comme ces blazers qui se transforment en capes, des pantalons larges métamorphosés en demi-jupes, des broches fantaisie, des sacs clinquants … l’homme Fendi n’hésite pas à transgresser les codes vestimentaires, tout en restant sophistiqué.

« Nous, les femmes, avons été les premières à porter des vestes d’homme, je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas s’inspirer de notre garde-robe », a commenté la styliste, petite fille des fondateurs de la maison de luxe italienne. La palette des teintes de cette collection automne-hiver 2022-23 va du beige sableux, omniprésent, au noir en passant par le rouge framboise sans négliger le blanc. (AFP)

FEndi
FW22
MENSWEAR
MFW