• Home
  • Actualite
  • Mode
  • MFW ou l'allure couture

MFW ou l'allure couture

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après la Fashion Week de Londres, place aux défilés des collections milanaises de prêt-à-porter femme qui ont débuté mercredi 25 février. Pour l'hiver prochain, Giorgio Armani préfère le romanticisme au luxe ostentatoire, une tendance déjà vue sur les podiums londoniens. La femme Armani s'habille en chemiser en tissu crépon, gilets en grosse maille, pantalons seconde peau ou collants opaques sous des jupes crayon. Pour le soir, le couturier italien propose des petites robes noires en velours, (sa matière fétiche) rehaussées de strass sur l'épaule, d'un pan de satin beige, d'un décolleté profond ou une robe filet en tulle étoilée de paillettes, et portées avec un petit beret en vernis noir et de longs gants coordonnés.

D&G, la ligne bis des couturiers Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'est inspirée de l'Opéra. Résultat : une collection glamour et ultra-féminine avec des bustiers à baleines en soie se portent avec un jean à taille haute, des vestes en velours, jupes-boule, découpées dans du tissu capitonné et aux imprimés façon tapisserie, retenues à la taille par une ceinture en passementerie, de luxueuses fourrures d'astrakan gris ou noir ou des sacs à main à franges.

Les stylistes Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi ont présenté vendredi 27 février, leur deuxième collection femme pour la maison Gianfranco Ferré, une ligne de prêt-à-porter à l'allure très couture et facile à porter. Cet hiver, le duo créatif n'arrondit pas les angles, tout se joue au niveau des épaules : structurées, ultra-carrées voire même pointues. La carrure des vestes et manteaux se marie avec des pantalons larges en velours resserrés sur les mollets. Des silhouettes longilignes au luxe discret avec des tissus somptueux et des jeux de transparence tout en sobriété.

MFW
Milan Fashion Week